Notre histoire, A. Meshi Cosmetic Industries est une société familiale née en 1993 par la famille Mizrahi. Les ancêtres de la famille étaient des artisans joailliers de père en fils, mais c'est la jeune génération de la famille qui décide de se tourner vers les cosmétiques afin d'élaborer, produire et commercialiser des soins aux minéraux de la Mer Morte vendus sous le nom de marque « Mon Platin ». 

Mon Platin Cosmétiques est un univers de produits issus des minéraux de la Mer Morte depuis plus de 25 ans. C’est un

alliage de savoir-faire et des technologies modernes en matière de cosmétologie. L’ensemble des produits de la marque

MON PLATIN sont développés et fabriqués directement depuis les Laboratoires de la société A. Meshi Cosmetic Industries basés en Israël. 

La marque propose des produits de soins du visage, du corps, des anti-âges et également des soins capillaires, répartis dans différentes gammes et distribués dans plus de 52 pays à travers le monde. 

L’ensemble des produits répondent aux normes strictes de la cosmétologie au 

sein de l’Union Européenne, telles que les normes ISO, mais également conformes aux règles GMP (Good Manufacturing Practices).

Et sont tous enregistrés en UE

12231.jpg
DSM logoNew White.png

De plus, les produits détiennent un certificat de qualité des produits de la Mer Morte délivré par l’Association des 

fabricants en IsraëlUn gage de qualité certain. 

A ce titre et comme précité, l'usine A. Meshi Cosmetics Industries Ltd bénéficie de la norme GMP ISO 22716, ce qui lui confère un label de qualité reconnu et approuvé par le ministère israélien de la Santé et l’ensemble 

des organes internationaux opérant dans le secteur de la cosmétologie et de la pharmacie tel que la FDA (Food and Drug Administration).

12234.jpg
DSM logoNew White.png

Ainsi, les procédures énoncées et décrites ci-après garantissent un contrôle qualité à toutes les étapes de la production :

 

• En plus des laboratoires externes, un laboratoire interne est utilisé ce qui permet une comparaison plus fine des résultats,

• Des tests microbiens, chimiques et physiques sont effectués sur les produits pour prévenir les contaminations, 

• Les employés sont formés à la réalisation de l'assurance qualité et du contrôle à chaque étape du processus, 

• Les lignes de production, de remplissage et d'emballage sont soigneusement nettoyées pour éviter les contaminations,

• L'emballage et les étiquettes sont régulièrement inspectés afin de répondre aux normes tant nationales qu’internationales, 

• Assurance de la qualité de l'eau - assurer l'utilisation d'eau douce, sans fer ni métaux lourds, au niveau requis de pH, et mise en œuvre de tests microbiens pour prévenir les contaminations, 

• L’entreprise A. Meshi Cosmetics Industries Ltd est constamment à l’écoute de ses clients et reste ouverte à leurs demandes et préoccupations.

Ainsi, en cas de réclamation d'un client, les procédures GMP permettent d'enquêter de manière approfondie et précise sur le problème, son identification, sa résolution mais surtout sa prévention. 

En d’autres termes, la qualité et la satisfaction client reste incontestablement l’une de nos priorités. 

3768638558_32dcd31f47.jpg