FAQs

Les réponses à vos questions

QUELLES SONT LES ZONES DE LIVRAISON ?

MON PLATIN France vous livre vos commandes à l'adresse de votre choix en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de livrer les Départements d'Outre-Mer et Territoires d'Outre-Mer français.

QUELS SONT LES FRAIS ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Une participation aux frais de livraison de 6,45€ TTC (soit 5,38€ HT) vous est demandée.

Cette participation aux frais de livraison vous est cependant offerte si le montant de votre commande est supérieur à 39€.

Pour les paiements par Carte Bancaire, votre commande est traitée dans les 3 jours ouvrés dans la mesure du possible. Lorsque votre commande est préparée et expédiée, elle est livrée par COLISSIMO suivi en France Continentale, en Corse et à Monaco, en 48h garantie à votre domicile. 

En conséquence, le délai normal avant de recevoir les produits est de 5 jours ouvrés. Ce délai est non contractuel mais

MON PLATIN France s’engage à faire le maximum pour le respecter.

PUIS-JE RETOURNER LES PRODUITS QUE J'AI COMMANDÉS ?

Vous pouvez retourner les produits commandés sur www.monplatin-france.fr dans les 14 jours suivant la livraison, selon la réglementation relative à la vente à distance.

Si le ou les produits reçus ne sont pas conformes à votre commande ou si le contenu du colis est détérioré, retournez-le (les), accompagné(s) des éléments figurant sur le bon de livraison et la facture.

Vous serez remboursé(e). Si votre décision de retour résulte d'une erreur de la part de MON PLATIN France, les frais de port vous seront également remboursés.

Abraham & Co
Service Retour Internet
45 rue Lagremeuse
13100 Aix en Provence

Il est impossible d'échanger ou d'obtenir le remboursement de produits commandés sur ce site auprès d’un point de vente physique.
Par ailleurs, tous les produits doivent impérativement être retournés dans un état propre à une nouvelle commercialisation (produits en parfait état accompagnés de leur emballage d'origine, accessoires, notices, opercule non ouverte, etc.).

 

Nous vous prions de noter que nous n'acceptons pas les colis adressés en port dû.

Les frais de retour demeurent à votre charge, exceptés en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à votre commande. 
Si l'Acheteur ou le Destinataire de la commande ne démontre pas qu'il a effectivement assuré le dépôt du produit auprès d'un transporteur, tout risque lié au retour d'un produit est à la charge de l'Acheteur ou du Destinataire de la commande.

ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE ?

Modifier une commande juste après l'avoir validée :

 
Si vous réalisez que vous avez fait une erreur en saisissant la commande que vous venez de valider sur le site, appeler nous le plus vite au +33 (0)7 69 19 18 17 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour que le service clientèle MON PLATIN France puisse modifier votre commande avant son traitement.

Annuler une commande après la validation du paiement :


Vous ne pouvez annuler la totalité de votre commande si le service clientèle Mon Platin vous informe qu'elle a déjà été traitée. Mais vous pouvez retourner les produits commandés dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

Avant validation de votre paiement, vous pouvez modifier ou annuler votre commande sur la page « Votre panier » dans la phase de validation de votre commande.

COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

Après avoir validé votre commande et payé : 

Vous recevrez un e-mail de confirmation. Il contient les informations suivantes :


- Numéro de commande 
- Date de la commande 
- Détails de Facturation et de Livraison
- Liste des articles commandés
- Montant total de la commande

Si vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation, il se peut que votre commande n'ait pas été enregistrée. Pour vous en assurez, contactez-nous,

Soit par e-mail : hello@monplatinfrance.fr

ou par téléphone : +33 (0)7 69 19 18 17 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).